l'ethique dans la pratique de l'hypnose

Lorsqu’une personne vient nous voir en cabinet ?

Elle doit se sentir en confiance.

C’est une condition indispensable pour la réussite de l’accompagnement, bien plus que les protocoles ou les techniques d’hypnose que l’on va utiliser.

Le rapport humain, le rapport thérapeutique, cette relation qui s’installe entre un accompagnant et son partenaire forment une alliance.

C’est d’abord et avant tout de cette alliance que va dépendre l’issue de l’accompagnement.

Les paroles, le comportement, l’attitude et l’état d’esprit du thérapeute vont en grande partie contribuer à installer cette alliance et ce rapport de confiance.

L’éthique d’un accompagnant ou d’un thérapeute en hypnose se doit d’être irréprochable.

Avec Grégory Kimpe, Praticien en hypnose à Mantes-la-Jolie, et Emmanuel Winter, Praticien en hypnose à Macon, nous avons échangé sur cette éthique propre aux hypnothérapeutes pendant leurs séances d’hypnose mais également pendant les formations en hypnose.

Vous pouvez écouter cette discussion passionnante en cliquant ci-dessous :

Jérémy Doyen

Je m'appelle Jérémy Doyen, je suis hypnothérapeute et je vis et exerce à Orléans dans le Loiret. J'ai découvert l'hypnose il y a quelques années au hasard de certaines rencontres. Sa simplicité et son efficacité m'ont immédiatement passionné et je fais maintenant le plus beau métier du monde en accompagnant les personnes vers leurs objectifs.

Laisser un commentaire